Légendes Urbaines & Croyances Mystiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Légendes Urbaines & Croyances Mystiques


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'origine des Légendes Urbaines

Aller en bas 
AuteurMessage
mola
Admin
mola


Messages : 222
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 45
Localisation : Orléans

L'origine des Légendes Urbaines Empty
MessageSujet: L'origine des Légendes Urbaines   L'origine des Légendes Urbaines Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:35

L'origine des Légendes Urbaines Doced410


Les légendes urbaines sont des histoires auxquelles les gens croient, mais dont on ne peut vérifier la véracité. Ce sont des histoires qui contiennent un effet "boule-de-neige". Par exemple une histoire qu'aurait sois-disant vécu le beau-frère de la soeur de ta copine. Cette histoire est ensuite répandue de bouche à oreille, avec souvent des détails en plus, pour rendre l'histoire plus épique. C'est à partir de là que naît une légende urbaine.
Les légendes urbaines ne connaissent pas toutes la même origine. Certaines sont entièrement inventés et d’autres au contraire connaissent une part de vérité de plus ou moins grande importance. Certaines sont dues à une erreur d’interprétation… En bref, peut importe vraiment la manière dont la rumeur naît, tant que le contenu respecte une certaine règle: être en phase avec un sujet de société.
Les Légendes Urbaines empruntent tous les genres blague, anecdote, information et désinformation et se rapprochent parfois du folklore ou de la rumeur.
C'est souvent dû a une rumeur que les légendes urbaines naissent : « J’ai entendu dire que … » « Un ami a moi, m’a dit que … ». Une rumeur qui va bon train et qui sait prendre forme au point de se faire légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-mary.forumactif.com
 
L'origine des Légendes Urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légendes Urbaines dans ma région.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes Urbaines & Croyances Mystiques :: Légendes et croyances :: Légendes Urbaines-
Sauter vers: